Ce qui s’est passé en 2019 chez Symbioz Climbing…

Juillet 2019 – MONDIAUX D’ESCALADE BRIANCON

Nous avons eu le plaisir d’assister au Mondial de l’escalade à Briançon mi-juillet. Quelle expérience! Au programme, du bloc pour les enfants, des animations, un mondial d’escalade paralympique, et bien-sûr, une belle étape de coupe du monde dans un cadre magnifique. L’équipe Symbioz n’a pu s’empêcher d’aller tester les blocs d’Ailefroide bien-sûr, mais aussi de faire les touristes en haut de la montagne…selfie de qualité garantie!

Nous tentons à remercier chaudement toute l’équipe d’organisation formidable de cet évènement sans qui rien ne serait aussi agréable pour les exposants, et Salomé Romain, notre ambassadrice, qui nous a permis d’être là! Assez parlé, retour en images…

Septembre 2019 – BLOC OSSAU CONTEST

Mi-Septembre s’est tenu le Bloc Ossau Contest à Pont de Camps, en vallée d’Ossau dans les Pyrénées. Un petit contest en pleine nature bien organisé, mais surtout, très sympathique. Au programme, du bloc bien-sûr, mais surtout, la découverte du site, un beau feu de camp, de la musique, et une soirée sous les étoiles! On reviendra pour l’édition 2020, c’est sûr!

Septembre 2019 – WOMENS BOULDERING FESTIVAL

Fin Septembre, nous avons sommes partis à l’assaut de notre plus grand et beau spot de bloc en France: Fontainbleau. Mais nous n’y sommes pas allés juste comme ça…mais pour assister au Women’s bouldering festival. Ce festival est organisé par une association qui vise à promouvoir l’escalade responsable en forêt de Fontainbleau, notamment l’escalade par les femmes. On a eu énormément de plaisir à y assister. Comme l’année dernière, l’ambiance était dingue, une grande famille…Mais surtout il y avait un beau niveau de grimpe et les activités proposées sont très diverses!

Allez jeter un coup d’œil au site du festival: https://www.womensbouldering.com/

et pour voir toutes les photos, visitez le site de la talentueuse Lena Drapella:

https://www.lenadrapella.com/Recent-Works/Womens-Bouldering-Festival/

Novembre 2019 – TRIP BLOC A ALBARRACIN

Mi-Novembre, nous nous sommes accordés des VACANCES!!! à 5 heures de route des ateliers Symbioz….ALBARRACIN! Une météo parfaite (bien que froide…), très peu de monde, bref, des conditions idéales!

On y était pas vraiment pour y faire de la perf, mais plus pour y trouver des projets, découvrir un max de secteurs, et surtout profiter, grimper, passer du bon temps entre amis! Un résumé en images…