Ce qui s’est passé en 2019 chez Symbioz Climbing…

Juillet 2019 – MONDIAUX D’ESCALADE BRIANCON

Nous avons eu le plaisir d’assister au Mondial de l’escalade à Briançon mi-juillet. Quelle expérience! Au programme, du bloc pour les enfants, des animations, un mondial d’escalade paralympique, et bien-sûr, une belle étape de coupe du monde dans un cadre magnifique. L’équipe Symbioz n’a pu s’empêcher d’aller tester les blocs d’Ailefroide bien-sûr, mais aussi de faire les touristes en haut de la montagne…selfie de qualité garantie!

Nous tentons à remercier chaudement toute l’équipe d’organisation formidable de cet évènement sans qui rien ne serait aussi agréable pour les exposants, et Salomé Romain, notre ambassadrice, qui nous a permis d’être là! Assez parlé, retour en images…

Septembre 2019 – BLOC OSSAU CONTEST

Mi-Septembre s’est tenu le Bloc Ossau Contest à Pont de Camps, en vallée d’Ossau dans les Pyrénées. Un petit contest en pleine nature bien organisé, mais surtout, très sympathique. Au programme, du bloc bien-sûr, mais surtout, la découverte du site, un beau feu de camp, de la musique, et une soirée sous les étoiles! On reviendra pour l’édition 2020, c’est sûr!

Septembre 2019 – WOMENS BOULDERING FESTIVAL

Fin Septembre, nous avons sommes partis à l’assaut de notre plus grand et beau spot de bloc en France: Fontainbleau. Mais nous n’y sommes pas allés juste comme ça…mais pour assister au Women’s bouldering festival. Ce festival est organisé par une association qui vise à promouvoir l’escalade responsable en forêt de Fontainbleau, notamment l’escalade par les femmes. On a eu énormément de plaisir à y assister. Comme l’année dernière, l’ambiance était dingue, une grande famille…Mais surtout il y avait un beau niveau de grimpe et les activités proposées sont très diverses!

Allez jeter un coup d’œil au site du festival: https://www.womensbouldering.com/

et pour voir toutes les photos, visitez le site de la talentueuse Lena Drapella:

https://www.lenadrapella.com/Recent-Works/Womens-Bouldering-Festival/

Novembre 2019 – TRIP BLOC A ALBARRACIN

Mi-Novembre, nous nous sommes accordés des VACANCES!!! à 5 heures de route des ateliers Symbioz….ALBARRACIN! Une météo parfaite (bien que froide…), très peu de monde, bref, des conditions idéales!

On y était pas vraiment pour y faire de la perf, mais plus pour y trouver des projets, découvrir un max de secteurs, et surtout profiter, grimper, passer du bon temps entre amis! Un résumé en images…

Article rédigé par Hélène

HélèneFondatrice de Symbioz Climbing. Biologiste de formation, j'ai arrêté la science au bout de 10 ans pour me consacrer à la couture et au bloc.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *