Le sac banane sport Symbioz Climbing

5.0/5
Basé sur 9 évaluations recueillies en ligne

Un sac banane original et made in france !

Le sac banane SYMBIOZ CLIMBING est fabriquée à la main par nos soins  dans nos ateliers de Biarritz à partir de tissus et toiles recyclées. Pantalon baggy, lecteur cassette, sur ta mobylette sans casque, cheveux au vent…il fallait s’y attendre au retour de la banane !

Voici le seul résultat

Les origines du sac banane

Sac banane sportLa « banane » est un accessoire qui n’a pas toujours fait l’unanimité. À l’origine, il est un accessoire de sportwear, il était associé à la panoplie du skieur. La banane se portait dans le dos pour laisser la liberté de mouvement. Le skieur étant souvent les jambes fléchies, le torse près des genoux, il fallait un sac modulable dans le dos sans ajouter un sac à dos classique qui peut gêner et alourdir un équipement déjà épais. En Anglais on l’appelle ainsi fanny pack (pensez sac fesses) rapport à son utilité sportive.

Sa forme rappelle simplement celle du fruit… Par analogie, on le baptise « sac banane ». Le sac banane est le symbole de la mode des années 80-90 aux USA. En version fluo flashy souvent porté autour de la taille, ou en bas des hanches, la banane est le petit sac qui permet d’avoir toujours l’essentiel à portée de main ! Il est le parfait bagage qui joint style et praticité.

Le comeback de la banane en 2020

S’il était la star dans les années 80-90, il perd très vite son pouvoir d’attraction dans les années qui suivent… La banane devient un objet ridicule, moqué, considéré comme beauf. Mais la mode n’est faite que de recommencements et ce, pour le plus grand bonheur de ce sac. A l’origine stigmatisé, il finit par redevenir tendance en 2020. La tendance actuelle du streetwear/sportwear est bénéfique pour ce sac qui devient un incontournable. En effet, on le trouve partout, tant sur les défilés luxes (qui le mettent en avant pour son aspect vintage) que sur les jeunes, les sportifsLa banane fait désormais l’unanimité.

Comment bien choisir son sac banane ?

Vous l’aurez compris, la banane est un objet qui fait couler de l’encre, il prend des formes si variées que tout le monde peut y trouver son bonheur, son style. À la fois discret et pratique si on le souhaite, le sac banane n’est pas qu’un objet de mode, il est aussi un accessoire essentiel à tout bon sportif, globe-trotter. Si choisir sa tenue pour être à l’aise est important, alors choisir son sac banane est indispensable pour se sentir léger.

Les avantages du sac banane original Symbioz Climbing

Sac banane originalHormis cette historique « mode », le sac banane a des avantages incontestables. Loin de ces considérations consuméristes, Symbioz Climbing propose des sacs bananes écoresponsables. Puisque consommer peut être un pouvoir, préférez un sac banane écologique. Les sacs Symbioz sont fait avec des produits recyclés dans un atelier français. Nous sommes conscient de l’importance de réinventer la création textile. De même, si la mode est à la banane, autant en choisir une originale. La notre est unique, faite à la main dans l’atelier de Biarritz. Notre atelier au Pays Basque utilise des matériaux recyclés, nous sommes conscients de la nécessité de créer une consommation plus écologique et responsable.

Un sac banane sport

C’est au contact de la mer, de la montagne que nous confectionnons nos produits. Le sac banane Symbioz climbing a été conçu pour toutes les activités où l’on doit avoir les mains libres : en balade, pour l’escalade, le running, la randonnée. Le sac se fait oublier pour laisser la place à la liberté de mouvement, donc de performance ! Essayer ce sac banane original, c’est l’adopter. En effet, lorsque l’on sort faire son footing, ou grimper en montagne, on a besoin de ranger ses clés, son portable pour la musique, une bouteille d’eau (restez hydratés), un brin de monnaie pour le pain, en sommes, les essentiels… Le sac banane permet de ne pas alourdir les poches souvent petites de nos tenues de sport. Le confort des accessoires est très important pour l’expérience sportive. En effet on souhaite oublier les contraintes physiques de tout l’attirail technique pour ne conserver que le plaisir de grimper, marcher, courir, sauter, danser.
Avoir les mains libres et l’esprit tranquille sont les deux atouts du sac banane.

Un sac banane voyage au quotidien

Le sac peut également servir de pochette de voyage. Il est une alternative ou un ajout au sac à dos encombrant si l’on n’emporte que l’essentiel. Voyager léger avec le sac banane en n’emportant que ce dont vous ne pouvez pas vous passer. Par la même, si vous êtes tête en l’air, vous ne pourrez pas perdre vos objets de valeur, votre passeport ou carte d’identité, puisque vous les aurez accrochés devant vous, à la ceinture.

Quel style pour votre banane ?

Comment porter sac bananeLe sac banane est un accessoire mixte, il existe des modèles pour homme et pour femme, la forme est identique. Les couleurs et les matières de nos bananes sont variées. Selon vos besoins et envies vous trouverez votre bonheur dans la collection. Le design peut être simple et épuré en noir par exemple. En version bicolore simple, noir et blanc ou coloré vert et rouge, sa conception en empiècement laisse le champ libre à la composition de styles divers et variés. Il en existe également avec des motifs originaux, conçu en harmonie avec le design sportwear : des feuilles, des courbes rappelant le mouvement des vagues ou encore des motifs aux inspirations ethniques. Le style peut paraître secondaire dans les vêtements et accessoires de sport mais quitte à prendre un sac, autant le choisir aux couleurs de votre choix. Tous les tissus et toiles sont recyclés, chaque sac banane est unique, mais le matériau est toujours robuste et choisi pour sa qualité de résistance. La qualité pratique de ce sac se joint aux multiples façons de le porter, l’essentiel étant de se sentir à l’aise avec l’accessoire.

Comment porter le sac banane ?

    • Le classique : porté à la taille, au-dessus des hanches ou en-dessous (la boucle permet de varier les tailles et le style, la position du sac). On peut aussi la mettre derrière le dos. Par exemple, lorsque l’on grimpe et que l’on veut se coller à une paroi, ou lorsque l’on court quand on ne souhaite pas de rebonds sur le ventre.
    • Sur la poitrine : porté en bandoulière, cette option est aussi pratique que la première version. On peut accéder facilement aux objets, on peut y mettre son téléphone avec écouteurs plus facilement puisque le sac est plus proche de la tête. Continuer d’écouter ses titres préférés ou répondre à un appel rapidement.
    • Sur une épaule : simplement accroché à l’épaule. Pratique lorsque on veut pouvoir l’enlever vite, ou que l’on ne veut pas détacher la fermeture.
    • En ceinture : l’attache de la banane étant réglable, on peut également se servir du sac comme ceinture. Utile pour les pantalons trop lâches ou les leggings qui tombent avec les mouvements.
    • La version freestyle : à vous de vous l’approprier, la banane est le sac de toutes les situations, laissez votre instinct créer de nouvelles options pratiques ou esthétiques !

Vous l’aurez compris, le sac banane Symbioz Climbing regroupe toutes les qualités nécessaires de l’accessoire pour se faciliter la vie, tout cela avec style. Si vous avez conquis, pourquoi ne pas en faire profiter vos proches ? De plus, soutenir une économie locale et responsable est une action qui dépasse le simple achat. Le prix du sac banane Symbioz Climbing est responsable. Il est fixé en fonction de sa qualité, Ainsi vous pouvez soutenir les entreprises locales et indépendante avec un budget tout à fait raisonnable, que demander de plus ?

Paiement sac à pof Symbioz Paiement 100% sécurisé
Achat sac à magnésie escalade Symbioz Climbing Paypal ou carte bancaire
Renvoi accessoires escalade Droit de retour de 14 jours
© 2021 Symbioz Climbing | Accessoires d'escalade éco-responsables - Réalisé par Sylvain Nascimento - CGV - Mentions légales - Politique de confidentialité