Qui sommes-nous ?
Notre éthique est simple:
Proposer un mode de consommation différent, plus durable, plus humain, plus transparent
Sachant que chaque année, plus de 15 millions de textiles sont jetés, pourquoi ne pas les réutiliser? Nous fabriquons notre produit far, le sac à pof, principalement à partir de matériaux textiles recyclés issus de donations ou d’organismes collectant les déchets textiles (Emmaus). L’achat de textile à ces organisations permet de développer des actions solidaires, et de durablement réduire l’impact de l’industrie textile. Le reste du textile et autres articles proviennent d’entreprise Française et Européenne afin de minimiser l’impact carbone de notre production.
Promouvoir l’artisanat sans compromettre la technicité, qualité
Tous nos sacs à magnésie et bonnets sont faits à la main dans notre atelier de Biarritz, en séries limitées. Nos brosses, entièrement biodégradables, sont également faites mains par Faza Brushes. Tout autant, nos veillons à la technicité et qualité supérieure de nos produits.
Participer à la protection de notre belle nature
2% de nos bénéfices annuels sont reversés à des associations visant à la protection de l’environnement et à l’écologie solidaire. Voici la liste non-exhaustive des causes que nous souhaiterions supporter:
La passion
Bien-sûr, nous ne sommes pas concernés uniquement par le développement durable…mais aussi beaucoup par l’amour de l’escalade. Nous souhaitons avant tout pouvoir vous transmettre l’amour de ce sport au travers de nos produits!
LE MOT DE LA FONDATRICE, HELENE COLLIN:
A l’origine, je suis Biologiste Océanographe. J’ai choisi ce métier car depuis toute petite, j’ai un amour infini pour la nature. Cet amour pour la nature a grandi d’autant plus quand j’ai commencé l’escalade (le bloc principalement) en 2008. J’ai travaillé dans le milieu de la recherche fondamentale pendant presque 10 ans, au bout desquels je me suis rendue compte qu’à part accumuler des preuves de notre incapacité à protéger l’environnement, je n’ai pas pu agir pour changer les choses. J’ai donc arrêté la science, ai commencé la couture afin de pouvoir voyager et faire du boc dans des endroits plus magnifiques les uns que les autres. De là est né l’idée de Symbioz climbing: rendre acteurs les amoureux de l’escalade et de la nature en vous proposant des produits pour pratiquer l’escalade issu d’un mode de production durable, humain, et respectueux de l’environnement. Je crois que tous ensemble, nous pouvons changer les choses!